Après une longue période en jachère, me revoilà aux commandes de mon blog "Sculpter sa vie". Pourquoi jachère me direz-vous? Le mieux est de vous donner une définition qui parle d'elle-même.
Jachère: Pratique agricole consistant à maintenir inutilisée pendant une certaine période une surface agricole pour lui permettre de reconstituer ses réserves en eau, sa capacité de production ainsi qu'une bio-génération des sols lui conférant qualité et fertilisation.
Je précise qu'il y a des jachères que l'on fleurit, pour éviter les mauvaises herbes d'occuper le terrain; Personnellement, je suis coquelicot!
Et cela m'a fait un bien fou de me laisser ce temps à ne pas écrire, ne pas produire à tout prix, afin de recharger mes batteries grâce à une rêverie contemplative que je revendique depuis fort longtemps, et ce en mode Adagio!
Loin d'être improductive, comme on la stigmatise encore trop souvent, la contemplation réserve bien des surprises de par sa fécondité, si l'on veut bien quitter tout "but conscient" et tout résultat anticipatif escompté...Elle se découvre au fil du temps, sur des chemins de traverse que l'on n'avait même pas imaginés, ni même pensés.
"La vie a bien plus d'imagination que nous n'en aurons jamais".
J'avais ce besoin impérieux de me retirer pour un certain temps d'une société de surconsommation, dans laquelle le "trop d'information tue l'information"; C'est comme le chocolat, à petites doses c'est délicieux, à hautes doses cela gave comme les oies. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement ces injonctions à être heureux, à devoir trouver le bonheur à tout prix, à faire ceci, pas faire cela, me détournent justement de ce chemin imposé.
Mon chemin, je le façonne pas à pas, à mon rythme, et tant pis si je ne suis pas dans la mouvance du "Encore plus vite, encore plus haut, toujours plus…"
J'écoute battre mon cœur, et j'avance autant que faire se peut à son rythme, y compris avec certaines de ses embardées, je vous rassure au sens figuré du terme, que j'apprivoise chaque jour davantage. Je l'ai déjà dit et aime à le répéter, mon parcours accidenté à bien des égards, a fait naître ma résilience, l'une de mes principales ressources en tant que thérapeute.
Mon blog "Sculpter sa vie" est né en 2009. Il a traversé déjà de nombreuses évolutions, témoin du mouvement de ma vie. Ce que je sais c'est que je continuerai à vous raconter des histoires, et parfois même des histoires à dormir debout, de celles, je l'espère, qui vous atteignent en plein cœur et parlent à votre inconscient, tout en vous berçant agréablement.
Ces histoires qui créent avant tout du lien et de l'émotion.
Pour ceux qui me découvriraient
A Propos
Site Thérapies brèves et Hypnose
Pour tout contact et prise de RDV
06 09 37 85 65
[email protected]
Cabinet thérapie
8 Rue de La République
78100 St Germain en Laye
et
Centre Sésame
39 bd de Magenta
75010 Paris
Thérapie à distance
Visio et téléphone
Sauf Hypnose