Encore un grand merci à Andrée Zerah qui m'avait invitée ce jeudi 7 octobre pour animer une journée au Dojo avec mon atelier : Clic-Clac à vos photos.
Une journée pour remonter le temps à l'aide d'une photo de soi petit enfant. Aller revisiter le passé avec les ressources du présent. Improvisations, écriture, mise en scène de sa présentation, rêve éveillé dirigé, relaxation et détente hypnotiques ont rythmé cet atelier.
Une belle galerie de toutes ces photos s'est tissée au fil de la journée: rencontre, retrouvaille, connexion, émotion, rire et larmes se sont mêlés au contact de ce petit soi trouvé, retrouvé, observé, et bercé.
On ne peut oublier ce contact lorsqu'il est établi. A chacun par la suite de le nourrir, et de le faire évoluer...
J'ai été attendrie et émue par l'implication de tous les participants(e). Ils on su se connecter à ce diamant brut et donner avec sincérité et simplicité une part très intime d'eux-mêmes. Dégagés, désencombrés de ce masque social, j'ai pu voir leurs yeux pétiller, et la spontanéité de l'enfant retrouvée sculpter leurs visages, leurs corps et leurs coeurs d'adultes. Je les en remercie infiniment.
Pour ma part, j'ai ramené leurs mots avec moi, inscrits sur le paperboard. Leurs mots qui parlaient de leur ressenti à la fin de cette belle journée de partage...
Les voici :
Densité
Découverte
Paix
Sève
Légèreté
Circulation
Paix
Complétude
Ouf!
Sérénité
Intégration
Dormir
vague
Bruissement
La suite? Continuer à animer cet atelier qui vit déjà sa propre vie et le décliner également en transgénérationnel, avec la fratrie et les parents....Place et rôle de chacun dans le clan. Un beau programme et une nouvelle histoire qui pourra s'écrire....
L'annonce de cet atelier est ici.