"Mon fils est démotivé et ne travaille plus. Il est déscolarisé depuis un an. Je le sens perdu, mais il refuse de se faire accompagner. Pourriez-vous m'aider à le convaincre? "
"Ma fille ne communique plus, elle est en terminale et n'a aucun projet. Elle s'inquiète pour son avenir, pouvez-vous l'aider? Je ne sais plus comment faire...."
J'ai de nombreuses demandes qui vont dans ce sens et je remercie les parents de si bien connaître leurs enfants et leurs besoins. Certains parents sont même prêts à se faire coacher pour mieux communiquer avec leur " ado" et ainsi les inciter à demander de l'aide...
Si les parents ont compris le bienfait d'un accompagnement avec un coach, les adolescents, eux, résistent!
Leur résistance est souvent proportionnelle à leur dénuement. Dénuement des adolescents, dénuement des parents. Incommunicabilité. La boucle est bouclée.
La première chose que l'on devrait apprendre aux enfants dés la maternelle, avec une piqure de rappel chaque année, c'est d'apprendre à demander de l'aide. Demande et tu seras fort mon fils, ma fille...
La difficulté pour moi coach est de vous rencontrer, pas de cheminer avec vous. A quoi vous attendez-vous? A vous trouver face à un substitut d'une autorité parentale, d'un prof, d'un répétiteur? A des jugements, des sermons, des conseils? A un adulte tout bonnement qui saura tout à votre place?
Vous ne trouverez rien de tout cela. Je serai votre miroir et vous apprendrez à vous voir, à vous découvrir et à y prendre du plaisir. Vous serez face à vous-même et je vous aiderai à plonger au coeur de ce diamant brut dont vous ne savez pas encore quoi faire, puis à vous reconnecter à vos rêves et à vos désirs enfouis, oubliés, niés. En vous, je vous ferai retrouver vos talents, vos ressources et l'Envie avec un grand E. Avec l'Envie, tout est possible.
Au fil des séances, j'aurai la joie de voir vos yeux pétiller à nouveau et le sourire vous gagner à votre insu bien souvent.
C'est tout ce qui risque de vous arriver: vous trouver et apprendre à vous apprécier....