Je décroche mon téléphone, je compose son numéro: c'est l'heure de son coaching.
Oui un coaching via le téléphone, c'est puissant. Je me laisse guider par ses mots, ses intonations, son souffle, son sourire que je perçois, son rire parce qu'elle est très drôle, et puis ses larmes qui la surprennent encore, qui la prennent à un détour telle une embardée sauvage et indomptable.
Nous sommes très complices depuis le tout début. Nos histoires ont claqué comme des caisses de résonance. Non, il n'y a pas de hasard, que de belles synchronicités et j'en suis encore toute émue.
Pour les besoins de l'anonymat, je lui dis : "Comment veux-tu que je t'appelle?" "Oh! appelle-moi Priscilla ", me dit-elle en s'esclaffant. Ok, va pour Priscilla !
Ca nous donne donc ce titre un peu loufoque: Priscilla et le bus ou histoire d'un drôle de coaching. Pourtant il s'agit bien de sa vie....Priscilla est passée sous un bus, il y a près de 7 ans maintenant. Je reprends ses mots, je veux rester fidèle à ce qu'elle est et à la façon dont elle voit ce qui lui est arrivé. Tu te rends compte me dit-elle, non seulement je me prends le bus mais en plus je me paye le luxe de me faire traîner sur plusieurs mètres! Ou alors encore de me raconter comment elle avait participer à l'émission de Julien Courbet pour faire accélérer son jugement dont personne ne se préoccupait. "Imagine Julien Courbet en direct appeler le service juridique" : "Allo, je suis bien au service juridique? " "Ah! non, ici c'est le chauffeur du bus 267, monsieur"
Voilà, vous connaissez Priscilla à présent....
Qu'est-ce qui l'a amenée à ce coaching? L'envie de se reconstruire après des années de rééducation et d'une lente descente vers la marginalisation. Celle de la solitude face à son destin. Et puis Priscilla a plein de projets! Elle veut être coach, reprendre ses études, elle ne peut plus et ne veut plus pratiquer son métier d'avant qui la propulsait dans la finance et dans un milieu de requins. "C'est plus pour moi ça maintenant, j'ai trop changé...Mais voilà, comment je vais faire? Peux-tu m'aider?"
Je lui ai dit oui sans hésiter. C'est cette histoire d'un drôle de coaching que je me propose de vous raconter dans les prochains post; de petites scenettes, ça et là, des moments forts du coaching de Priscilla .