Lorsque les horloges remontent le temps...
Suite de Estime de soi
Béatrice
Je regarde cette petite fille espiègle, aventureuse avec cette petite main qui veut déjà attraper l'objectif devant elle, prudente avec cette autre main bien accrochée ...Quoique, qui accroche qui? J'ai l'impression que cette poigne adulte que je ne reconnais pas comme étant celle de ma mère, veut déjà retenir son élan, son envie de bouger: drôle de prémonition lorsque je connais ma vie.
Je suis attendrie et émue, j'ai envie de la protéger et de lui faire cette promesse de l'aimer et de la respecter, quoiqu'il advienne.
Nous y voilà ! A vos albums, boites et tiroirs de vos grands-mères. Et puisque rien ne vaut de vivre sa propre expérience, je vous invite à trouver une photo de vous petit enfant.
Calez-vous dans un bon fauteuil et regardez ce petit "vous". Laissez remonter les émotions qui viennent à vous, retrouvez vos yeux d'enfants émerveillés et confiants...
Puisque charité bien ordonnée commence par soi même, je vous livre cette photo de moi même avec un petit commentaire. La première, je l'espère d'une longue série. Série de toutes les photos que vous voudrez bien m'envoyer, me confier, afin que je les publie sur mon blog .Vous ne pensiez tout de même pas, ni vu ni connu, la remettre dans sa boite à souvenirs perdus?
Envoyez-moi vos photos et commentaires, si vous en avez, sur ma boite mail que vous trouverez sur A propos et Me contacter.
Merci à l'avance de me les confier afin de constituer un joli mur de douceur et de tendresse.
Béatrice
Et voilà le mur qui se dessine...
Pascale
Je prends soin aujourd'hui de cette petite fille que j'ai emmenée au sein de Mère Nature.
Merci de lui faire une place sur ton mur de tendresse, émotion et nostalgie.
Estelle
J'ai demandé à Estelle ce qu'elle aurait à dire à cette petite fille :
Mary
Je me demande si mon sourire est toujours le même...Et je réponds oui, parce que je pense aimer sincèrement la vie!
Je lui dirais tu as eu raison d'aimer la vie.
Cette photo me rappelle un bon et un mauvais souvenir, un bon car ce fut mon entrée dans le monde des vraies filles : je venais de me faire percer les oreilles & un mauvais car j’avais mal, super mal… Maman m’a offert à cette occasion de très jolies boucles d’oreilles que j’ai depuis malheureusement perdues…
J’aime le souvenir de cette petite fille vive, énergique, affreusement curieuse et bavarde, très bavarde… Et cela n’a pas changé, les années n'ont fait qu'affirmer une vive énergie curieuse et animée de ces blablas incessants....
J'ai été une petite fille très heureuse car très aimée et je suis maintenant une grande fille amoureuse de la vie, de MA vie.
Alors si j'avais une seule chose à te dire, ce n'est pas fais attention avant de traverser, ni ne mange pas trop de sucres mais, il n'y a pas une seule chose à savoir car il n'y a pas une seule vérité.
Il existe des millions de manières de vivre et celle en laquelle tu croiras, celle qui te fera te sentir vivant alors c'est celle qui te correspond...alors bon voyage à toi Bisous Nat
Pascal
" Voici la raison pour laquelle je suis effrayé par les filles depuis plus de quarante ans !
Aujourd'hui Sylvie et moi sommes redevenus voisins après 30 ans de courses effrénées pour moi et bien des choses se sont apaisées."
Mon enfance avait ses clartés : les jours brûlants de juin, les illustrés dévorés des après-midis entiers, les parcours de bille dans le sable, les indiens et les cow-boys, les petits ponts fabriqués en sureau sur le ruisseau tout proche, un bout de pain à quatre heures, la main de mon grand frère sur mon épaule.